Stage photo au Havre, du 15 au 17 juillet 2021

J’animerai ce stage du jeudi 15 au samedi 17 juillet 2021, au Havre.

Pourquoi faire ce stage ?

Durant ces trois jours, vous aurez l’occasion de découvrir le patrimoine architectural unique de la ville reconstruite par Auguste Perret, et surtout d’apprendre à le voir avec l’œil du photographe.
A l’issue des trois jours de formation vous serez en mesure de construire une série cohérente d’images ; cette série pourra constituer le point de départ d’une exposition, d’un livre photo, d’une galerie Web, etc…
Ce travail pourra évidement se décliner ultérieurement sur toute autre ville de votre choix.

Comment va se passer le stage ?

Nous effectuerons deux demies-journées de prise de vues, qui seront autant d’occasion de découvrir le patrimoine architectural havrais, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
Deux autres demies-journées seront consacrées au visionnage de ces photos, et au choix de celles qui seront les plus pertinentes pour réaliser une série.
La troisième et dernière journée sera consacrée à la construction d’une série « finale » d’images pour chaque stagiaire. Nous ferons également le bilan de ces trois journées.

Modalités, inscriptions

Pour garantir des échanges intéressant entre stagiaires, un minimum de trois participants est nécessaire.
De la même façon, afin d’être disponible pour chacun d’entre vous, je limite le nombre de stagiaires à six ou huit personnes (en fonction des conditions sanitaires) et tout le déroulé se fera évidemment dans le respect des gestes barrières. La décision d’ouvrir ou pas le stage sera prise le 1er juillet, pensez donc à vous inscrire avant cette date !

Vous pouvez consulter ici le descriptif du stage : Stage Le Havre 2021. N’hésitez pas à me contacter pour toute question ou pour tout renseignement complémentaire, ceci ne vous engage évidemment à rien…

Pensez que ce stage peut faire l’objet d’un « bon cadeau » pour un passionné de photo. C’est, pour reprendre une expression qui m’est chère, un cadeau à offrir, à s’offrir ou à se faire offrir !