
J’animerai ce stage du 28 juin au 2 juillet 2016, au Havre.
Du 21 au 25 juillet prochain, j’animerai un stage photo au Havre, ma ville d’origine…
Avec 10 stagiaires au maximum, nous travaillerons sur le thème « découvrir et photographier la ville », de façon conviviale et efficace.
Contactez-moi sans plus attendre pour les détails et l’inscription.
Et faites circuler l’info autant que vous le voudrez…
Avec la météo qui se dégrade, mes stages de perfectionnement à la technique photo tournent un peu au ralenti… l’occasion de revenir sur mon dernier stage en date, dont à bénéficié Patrick. > Lire la suite
Anne Landais et moi-même organisons une après-midi d’information sur nos ateliers et stages photo…
RDV, le samedi 6 septembre, de 14h00 à 18h00 à notre bureau du Hangar 20, au 20 quai des Antilles sur l’Ile de Nantes (entre le Hangar 32 et la Cantine du VAN).
Nous vous y attendons nombreux, pour construire avec vous les formations dont vous avez envie.
En attendant cette date, bonnes vacances à tous, et faites de belles photos !
Une réunion d’information est programmée le jeudi 10 avril à 19h00, au 14 rue Raphaël Lancelot, à Rezé – Trentemoult.
Venez vous renseigner à propos des stages que j’anime avec Anne Landais…
J’animerai prochainement 2 stages, de nouveau en collaboration avec Anne Landais :
– 1 jour 1/2 d’initiation Lightroom, les 25 et 26 avril.
– 3 jours de prise de vues, éditing, et traitement Lightroom, du 28 au 30 avril.
Contactez-moi pour les détails.
Ma consoeur Anne Landais et moi-même animerons dès samedi 9 novembre un atelier d’écriture photographique…
4 séances de prise de vues, et 4 séances de traitement de l’image (classement, éditing, sauvegarde, « retouches »…)
Il reste 2 places, contactez-moi pour en savoir plus !
Le mardi 1er octobre je retourne à l’Université !
Non, je ne reprends pas mon cursus universitaire ; je suis « Chargé d’Enseignement Vacataire » en 1ere année de Master « Métiers de l’Information et Media Numériques ».
Avec mon ami et confrère Christian nous animons une formation à la Photographie, à l’attention des élèves du Master.
Une bonne occasion de parfaire mes compétences pédagogiques, et aussi de maintenir à niveau certaines de mes connaissances théoriques.
Avec, à la clé, la production d’une revue consacrée à une exposition organisée par l’association Espace LVL.
A quelques jours de cette reprise, et fort logiquement, j’oscille doucement entre excitation et inquiétude !