J’ai testé le livre photo « Saal Digital France »

J’ai utilisé dernièrement les services de Saal Digital France pour réaliser un livre photo pour un de mes clients…

Le logiciel fourni par SAAL permet de composer une maquette adaptée à tout style de livre. Ici il s’agit d’un book retraçant le chantier de construction d’un bâtiment industriel. Seul bémol concernant ce logiciel ; pour des compositions complexes (par exemple, photos + bandeau titre + différents logos), il vaudra mieux créer un jpeg sous un logiciel de photo-composition ou de graphisme, et l’importer ensuite comme une image unique dans la maquette.

La commande ne pose pas de problème particulier, si ce n’est que pour ma première commande je n’ai pas reçu de mail de confirmation. Alors que j’en ai reçu un pour ma deuxième commande !
Le colis est arrivé assez rapidement, et les produits étaient parfaitement emballés ; les exemplaires du livre étaient protégés par du papier de soie, de la « doufline » et des coins en carton ! Les coffrets étaient tout aussi bien protégés. Le tout dans un immense carton qui assurait la protection globale.

Les livres sont imprimés sur un papier photo de très belle qualité.
Ce qui fait une réelle différence avec beaucoup d’autres livres, c’est l’ouverture à plat ; elle permet de placer des photos en double page, ou des photos au centre de la double page, sans craindre de « perdre » une partie de la photo dans la pliure. Reste à voir comment cette reliure va vieillir, mais à première vue c’est du solide.

Pour conclure je dirai qu’on a un produit très qualitatif, qu’on n’a pas honte de présenter à son client, et pour un prix qui reste raisonnable.
Je suis pleinement satisfait du résultat et mon client l’est également, ce sera donc une expérience à renouveler.

Livre SAALLivre SAALLivre SAALLivre SAAL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*