Changement de statut professionnel

C’était dans les tuyaux depuis quelques temps, la procédure vient d’être officiellement lancée : dans quelques jours je travaillerai sous un statut d’artisan, installé en SARL (en EURL, pour être tout à fait exact !).

Actuellement auteur, je dois passer par un intermédiaire (Staff Atlantique) pour facturer certaines de mes prestations, ce qui n’est pas toujours très lisible pour mes clients.
Avec ce nouveau statut je vais pouvoir facturer directement toutes mes prestations, de la cession de droits d’auteur à la formation, en passant par les photos de mariages et même des « produits dérivés » si j’en ai envie.
Évidemment cela s’accompagnera de quelques « lourdeurs administratives », mais je vais y gagner en souplesse dans mon activité. Cela me permettra, entre autres, de développer mon activité auprès des particuliers (photos de famille, portraits, etc…)

C’est donc une étape importante dans la vie de mon entreprise, que je m’apprête à franchir en ce début d’année 2017, plus de 6 ans après mon installation comme photographe pro.

Et puis je profite justement de l’occasion pour vous souhaiter, à chacun et chacune d’entre vous, une très belle année 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*